EMI envisage la vente ou la scission de sa production musicale

Le numéro trois mondial du disque envisage sérieusement une vente ou une scission de sa division musique afin de contenir ses pertes. EMI ne conserverait que la partie édition musicale (gestion des droits d'auteurs) de ses activités, bien plus rentable

Le numéro trois mondial du disque, EMI, envisage sérieusement une vente ou une scission de sa division musique afin de contenir ses pertes, rapportait dimanche The Observer. L'hebdomadaire affirme que le groupe pourrait ainsi ne conserver que la partie édition musicale (gestion des droits d'auteurs) de ses activités, bien plus rentable avec un million de titres musicaux et des artistes comme Sting, Aerosmith ou Jay-Z.

EMI a abaissé une nouvelle fois mercredi ses prévisions de ventes pour l'exercice en cours, en raison d'une détérioration du marché nord-américain, alors que les CD pâtissent beaucoup du succès de la musique numérique téléchargée. "Cette révision à la baisse est le résultat de l'accélération de la détérioration des conditions de marché en Amérique du Nord, marqué par une baisse de 20% des ventes de CD en un an", explique le groupe dans un communiqué. "Il s'agit d'un niveau de baisse sans précédant qui a conduit à un niveau élevé de retours de disques", ajoute le numéro trois mondial du disque.

EMI, qui avait débarqué les dirigeants de sa division musique en janvier, s'attend à ce que ses ventes reculent de 15% à taux de change constants sur l'exercice qui s'achèvera fin mars, contre un recul de 6 à 10% attendu jusqu'alors.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.