Alcan pourrait étudier de plus près une offre améliorée d'Alcoa

Dans un document remis au gendarme de la Bourse américaine, la SEC, le producteur d'aluminium Alcan indique qu'il pourrait réexaminer l'offre d'Alcoa si celle-ci était relevée. Il explique également qu'il pourrait lui-même lancer une contre offre sur Alcoa, et qu'il a été approché par d'autres acquéreurs potentiels.

Après avoir rejeté l'offre de rachat de son concurrent Alcoa, le producteur canadien d'aluminium Alcan serait susceptible de revoir sa position en cas d'offre améliorée. "Si Alcoa présentait une nouvelle offre qui serait acceptable pour nos actionnaires nous l'examinerons, mais certainement pas dans les termes et les prix actuels", a ainsi indiqué Alcan dans un document déposé vendredi auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine.

Dans ce document, Alcan précise également qu'il n'exclut pas une contre-offre sur Alcoa. "La direction et le Conseil d'administration évaluent en permanence toutes les options qui sont dans les intérêts des actionnaires, des employés et de l'avenir du groupe en fonction de l'évolution rapide de l'environnement du groupe. Pour l'instant, nous n'avons écarté aucune option", indique Alcan.

Mercredi 23 mai dernier, Alcan avait rejeté l'offre d'achat non sollicitée de 33 milliards de dollars, dette comprise, faite l'Américain Alcoa. Face à cette réaction, Alcoa s'est contenté jeudi de réaffirmer son offre.

Alcan, qui avait racheté le Français Pechiney en décembre 2003, avait en outre indiqué être en discussion avec des tierces parties. Des rumeurs de marchés font état d'un intérêt du groupe minier BHP Billiton. Alcan a d'ailleurs confirmé avoir été approché par d'autres parties en vue d'un rapprochement, sans donner davantage de précisions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.