La Banque Postale réalise un bénéfice de 372,4 millions pour son premier exercice

La filiale de La Poste a dégagé un bénéfice de 372,4 millions d'euros en 2006 pour son premier exercice depuis sa création. Elle entend accélérer son développement.

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, a enregistré en 2006 un bénéfice net de 372,4 millions d'euros. La banque ne publie pas de variation de son résultat puisque 2006 était son premier exercice. La Banque Postale est née le 1er janvier 2006.

Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) s'affiche à 4,613 milliards d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à l'activité pro forma des services financiers du groupe en 2005.

La Banque Postale revendique en 2006 un solde net positif de 175.000 nouveaux comptes, qui porte le total à 11,2 millions de comptes courants postaux. De son côté, la production de crédits immobiliers a atteint plus de 5 milliards d'euros sur l'année, en hausse de 25%, et porte sur 85.700 emprunteurs.

La Banque Postale entend "accélérer son développement" en 2007, notamment par le biais de l'élargissement de sa gamme de produits. La Banque Postale espère obtenir l'autorisation pour distribuer des crédits à la consommation.

Le crédit immobilier reste actuellement l'atout majeur de la Banque Postale depuis sa création. Elle a d'ailleurs noué un partenariat avec l'assureur mutualiste Matmut. Cet accord consiste pour la Banque Postale à pouvoir distribuer ses crédits immobiliers à travers le réseau de l'assureur mutualiste. Elle est également en course pour développer un autre partenariat avec la filiale bancaire du Crédit Municipal de Paris pour ses clients rencontrant des difficultés pour couvrir leur remboursement de crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.