Polémique autour de rumeurs de rachat du Coréen Posco par Arcelor Mittal

Le Korea Economic Daily rapporte dans son édition de vendredi qu'Arcelor Mittal pourrait envisager une offre d'achat hostile sur le sidérurgiste sud-coréen Posco, qui dément l'information de son côté. Le groupe Posco est valorisé à 27 milliards d'euros.

Elle court, elle court la rumeur... Le quotidien économique coréen Korea Economic Daily rapporte dans son édition de vendredi qu'Arcelor Mittal pourrait envisager une offre d'achat hostile sur le sidérurgiste sud-coréen Posco, dont la capitalisation boursière atteint les 27 milliards d'euros.

Citant un dirigeant de Posco, le journal écrit qu'un haut responsable du premier sidérurgiste mondial a exprimé son intérêt dans la stratégie de fusions-acquisitions de Posco lors d'une visite à Séoul le mois dernier.
"Cela veut dire qu'Arcelor Mittal a placé Posco sur sa liste de cibles de fusion", en déduit ce dirigeant, qui a souhaité rester anonyme. "La direction s'interroge sur la manière de réagir à une éventuelle offre hostile", ajoute le journal, citant la même source.

Mais si Posco reconnaît que Roland Junck, membre du directoire du numéro un mondial de l'acier, a bien rencontré le directeur général de Posco Lee Ku-taek le mois dernier, le groupe coréen assure cependant qu'aucune question de fusion-acquisition n'a été abordée. Un autre responsable de Posco a expliqué vendredi que son groupe cherchait simplement à accroître le nombre d'actionnaires soutenant son actuelle stratégie qui vise à s'assurer une direction stable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.