Contrat record pour l'avionneur brésilien Embraer

 |   |  108  mots
Il vend cent avions d'affaire Phenom 300 de 6 à 9 places à la compagnie américaine Flight Options pour 746 millions de dollars, au prix du catalogue. Avec une option pour cinquante autres. Le contrat prévoit des options sur cinquante autres exemplaires ce qui peut porter le montant total du contrat à 1,2 milliard de dollars.

Important succès pour le constructeur aéronautique brésilien Embraer. Il a annoncé ce lundi la vente de cent avions d'affaire Phenom 300 de 6 à 9 places à la compagnie américaine Flight Options pour 746 millions de dollars, au prix du catalogue.

Le contrat prévoit des options sur cinquante autres exemplaires ce qui peut porter le montant total du contrat à 1,2 milliard de dollars.

La livraison du premier Phenom 300 à l'entreprise américaine, dont le siège est à Cleveland (Ohio), est prévue fin 2009. Flight Options a commencé en 2003 à acheter des avions à Embraer en commençant par un avion d'affaires Legacy 600 de seize places. Elle en compte aujourd'hui huit dans sa flotte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :