Eurotunnel trouve une solution pour ses ORA du Tier 3

L'opérateur du tunnel sous la Manche indique que les obligations remboursables en action (ORA) rendues disponibles par la demande d'un remboursement en espèce de quatre détenteurs de la dette du Tier 3 ont été entièrement souscrites par des actionnaires. Eurotunnel n'a ainsi pas à payer en numéraire cette dette exigée par quelques créanciers.

Nouvelle étape majeure dans le plan de sauvegarde d'Eurotunnel. L'opérateur du tunnel sous la Manche échappe au paiement en numéraire d'une partie de sa dette de Tier 3. En effet, quatre créanciers ont demandé à être remboursés en numéraire, et non en émission d'ORA (obligations remboursables en action).

Afin d'éviter à Eurotunnel, écrasé de dettes, d'avoir à payer cette dette en cash, les autres créanciers détenteurs d'une dette de Tier 3, ont ainsi racheté les ORA rendues disponibles par la demande de ces quatre établissements.

Ainsi, dans un communiqué diffusé ce matin, Eurotunnel indique que les obligations remboursables en actions (ORA) rendues "disponibles par la demande d'un remboursement en espèces effectuée par quatre détenteurs de dette du Tier 3 ont été souscrites en totalité par les autres créanciers du Tier 3 et par une large partie des créanciers obligataires".

"A ce stade, la monétisation de ces ORA est donc assurée grâce aux espèces apportées par les créanciers qui viennent de se porter souscripteurs des ORA disponibles. Eurotunnel n'aura donc pas à effectuer de paiement en numéraire au titre de l'option remboursement en espèces", détaille Eurotunnel.

En effet, le plan de sauvetage de l'entreprise, qui a été validé le 15 janvier dernier par le tribunal de commerce de Paris, prévoit qu'en contrepartie de la cession de leurs créances, les titulaires de dette Tier 3 recevront des ORA émises par la nouvelle société Eurotunnel Group UK et remboursables en actions ordinaires de la nouvelle société Groupe Eurotunnel SA.

Mais, les créanciers du Tier 3 peuvent aussi opter pour la perception d'un montant en numéraire à la place des ORA. Dans le cadre des éléments retenus par le plan, ces titulaires se verront ainsi rembourser en tout environ 560 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.