Japan Airlines anticipe désormais un exercice 2006-2007 en perte

La compagnie aérienne devrait enregistrer une nouvelle perte pour l'exercice 2006-2007, alors que ses précédentes estimations prévoyaient un gain de 3 milliards de yens.

Contrairement à ses premières estimations, Japan Airlines (JAL), première compagnie aérienne japonaise, a annoncé ce mercredi qu'elle s'attendait désormais à une perte nette de 16,2 milliards de yens (101 millions d'euros) pour l'exercice 2006-2007 clos le 31 mars. La compagnie espérait auparavant atteindre un gain de 3 milliards de yens mais un nouveau plan de restructuration a fait plonger ses chiffres dans le rouge.

L'entreprise a enregistré une perte exceptionnelle liée à un plan de départs à la retraite anticipés et n'a pas comptabilisé en gain un report d'impôts de 44,7 milliards. La compagnie, qui doit annoncer ses résultats annuels définitifs le 9 mai, avait déjà accusé un déficit net de 47,2 milliards de yens à l'issue de l'exercice antérieur, d'avril 2005 à mars 2006.

Face à cette déconvenue, la compagnie japonaise a revu sa stratégie. "Nous avons décidé d'être plus prudents dans l'estimation de nos revenus imposables", a-t-elle expliqué dans un communiqué. La compagnie a révisé à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation, et s'attend désormais à afficher des revenus annuels en progression de 4,66% sur un an à 2.301,9 milliards de yens (14,38 milliards d'euros), contre une estimation précédente fixée à 2.268 milliards.

Par ailleurs, son bénéfice d'exploitation devrait atteindre 22,9 milliards de yens (contre une perte de 26,8 milliards en 2005-06), alors que JAL pensait finir sur un gain presque deux fois moindre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.