Les résultats annuels de Viacom soutenus par l'achat de DreamWorks

Le groupe de médias américain a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice net sur l'année 2006, notamment grâce à l'acquisition des studios de production de film DreamWorks.

L'acquisition des studios DreamWorks profite à Viacom. Le groupe de médias américain, qui est propriétaire des chaînes MTV et des studios Paramount, a enregistré sur l'ensemble de l'année 2006 un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an, reflétant une progression de 7% du chiffre d'affaires de la division Media Networks (réseaux de chaînes de télévision). Les recettes publicitaires ont pour leur part progressé de 6% à 4,29 milliards de dollars.

La division Films, qui avait pénalisé les résultats du groupe au troisième trimestre, a finalement vu son chiffre d'affaires atteindre 4,38 milliards de dollars, contre 3 milliards un an plus tôt, notamment grâce à l'acquisition de DreamWorks et des activités de distribution de DreamWorks Animation et des catalogues de droits du studio.

Grâce à ces bons chiffres de ventes, sur l'année, le résultat opérationnel a ainsi progressé de 10% à 2,8 milliards de dollars, et le bénéfice net a progressé lui aussi de 10% à 1,59 milliard de dollars.

Le groupe a particulièrement bien fini l'année, après un troisième trimestre mitigé. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 32% à 3,59 milliards de dollars. Les recettes publicitaires ont progressé de 6% à 1,26 milliard de dollars. Sur la période, le bénéfice opérationnel est passé de 412,6 millions à 829,6 millions de dollars. Enfin, le bénéfice net sur le dernier trimestre a atteint 480,8 millions de dollars, contre 129,5 millions un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.