TPG favori pour le rachat de JVC

Selon des sources proches du dossier, la maison mère de Panasonic, Matsushita Electric Industrial Co., serait sur le point de désigner le fonds de private equity américain Texas Pacific Groupe (TPG) comme repreneur pour sa filiale de production électronique JVC.

L'annonce ne devrait plus tarder. Selon des sources proches du dossier, la maison mère de Panasonic, Matsushita Electric Industrial Co., serait sur le point de désigner Texas Pacific Groupe (TPG) comme repreneur pour sa filiale de production électronique JVC. "TPG a fait la meilleure offre", a déclaré une des sources qui a souhaité garder l'anonymat.

Le montant totale de la transaction devrait atteindre 80 milliards de yens, soit plus de 513 millions d'euros, si TPG décide racheter la totalité de la participation de Matsushita au sein de JVC qui s'élève à 52,4%. Selon le quotidien Nikkey business daily, TPG aurait proposé 50 yens (32 centimes d'euros) de plus par action que son concurrent direct, Cerberus.

Matsushita n'a fait pas souhaité confirmer l'information et a déclaré par voie de communiqué que rien n'avait encore été décidé quant au potentiel repreneur de JVC.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.