Visite en avant-première du nouveau temple du café Nespresso sur les Champs-Elysées

Latribune.fr vous emmène découvrir avant tout le monde le nouveau lieu branché de la capitale: la boutique "star" de la marque de café en capsule inaugurée ce soir sur la célèbre avenue parisienne. Appelé à devenir le vaisseau amiral du groupe, le magasin est le plus grand jamais ouvert par Nespresso. Design soigné et café de qualité, le spécialiste suisse mise sur ses point forts pour accélérer son développement.

De dehors, seules les boules de neiges géantes en forme de capsule signalent l'entrée. Les quelques badauds curieux et intéressés auront eux remarqué l'enseigne de Nespresso. Encore confidentielle, la nouvelle boutique du spécialiste suisse du café en capsule s'apprête à être inaugurée en grande pompe ce mercredi.

En attendant, les amateurs de café et heureux journalistes qui visitent la boutique en exclusivité accèdent au magasin par la porte arrière. Un petit passage pour atteindre le nouveau temple du café, fierté de Nespresso. "Star à bien des titres", ainsi est surnommée la nouvelle boutique de Nespresso par le directeur général du groupe en France, Jean-Paul Le Roux. Il faut dire que tous les élements sont réunis pour faire de l'endroit la vitrine internationale de la marque de café.

D'abord il y a le lieu, mythique: les Champs Elysées et leur renommée internationale. Puis l'espace: 1.500 m² entièrement consacrés à la culture du café haut de gamme, élevé au rayon d'art de la dégustation. Objectif: recevoir la clientèle de Paris et d'Ile de France qui a fait le succès de Nespresso en France, et accueillir les nombreux touristes, encore néophytes du café en capsule, déboulant sur la plus belle avenue du monde.

La visite de la boutique, conçue sur deux niveaux, se veut rien de moins qu' "un voyage initiatique", "une expérience multisensorielle" et "une dégustation gourmande". Le programme promet. Au coeur du concept, le Barista Bar, situé juste à l'entrée. Véritable "sommelier" du café, le Barista est là pour faire découvrir les "grands crus" aux véritable amateurs ou simples visiteurs, qui voudront sacrifier au rituel de la cérémonie du café.

Le bar lounge au fond de la boutique, cossu et chaleureux, permet de prolonger la dégustation. Mais la véritable innovation de la boutique vient de ses trois galeries et de ses espaces services. La plus surprenante est la galerie des sens, donnant sur l'étage inférieur et où une dizaine de colonnes olfactives vous restituent l'odeur du plan de café et de ses mulitples arômes.

A proximité, les amateurs de design chic et soigné pourront lorgner sur les machines à café Nespresso, entièrement conçues par la marque, dont la célèbre Essenza vendue à plus de 3 millions d'exemplaires depuis son lancement en 2004. Les fans inconditionnels pourront même venir customiser leur machine à café au dressing room à l'étage inférieur, en achetant un des modèles aux couleurs inédites, seulement disponible dans la nouvelle boutique.

Là, ils pourront aussi se procurer les capsules indispensables à leur petit plaisir caféiné et auront peut-être la chance de se faire servir par un amoureux du café, qui a l'heureuse initiative lors de la visite de se lancer dans une métaphore musicale, comparant le petit noir à une note de violon, tout cela dans un français teinté d'accent colombien.

Cet endroit pensé autour et pour le café "d'exception" est une boutique de luxe autant que ses voisines Cartier ou Vuitton. Le lieu vaut le détour, le café aussi, à condition de débourser quelques euros. Réputés cher, les expressos encapsulés de la marque suisse se défendent de toute surenchère et misent sur la qualité du produit.

Seixième boutique à ouvrir en France - le principal marché de Nespresso -, l'enseigne du 119 avenue des Champs Elysées marque une nouvelle étape dans le développement du groupe. Devenue la marque la plus dynamique de sa maison mère Nestlé, Nespresso ambitionne ni plus ni moins de devenir le numéro un du café de qualité à l'échelle mondiale. Les boutiques, qui créent une énorme visibilité pour la marque, représentent pas moins de 25% du chiffres d'affaires de Nespresso. En 2008, le groupe devrait ainsi ouvrir 59 nouvelles enseignes à travers le monde, contre 42 cette année.

L'ouverture de la boutique "star" de Nespresso promet donc d'être faste, avec en point de mire la soirée d'inauguration prévue ce mercredi soir, qui sera suivi par une ouverture au grand public le 18 décembre. En guest star sur les Champs Elysées: la sculpturale Sharon Stone. Le beau Georges Clooney, icône glamour de la marque, a lui décliné l'invitation.

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