Le japonais NEC quadruple son bénéfice trimestriel

Le groupe japonais d'électronique présente un bénéfice net de 1 milliard de yen, sur le premier trimestre 20047/2008, quadruplé en un an. Il confirme ses objectifs financiers sur l'ensemble de l'exercice.

NEC quadruple ses bénéfices au premier trimestre 2007/2008 (exercice clos au 31 août). Le groupe d'électronique japonais a enregistré un bénéfice net de 1 milliard de yen, en hausse de 700 millions de yen par rapport à l'année précédente. Le groupe a enregistré une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires à 1.007,8 milliards de yen. Mais son bénéfice d'exploitation a progressé de 42,5% à 11,33 milliards de yen, expliquant la progression du bénéfice net sur la période.

L'amélioration de la rentabilité est due à la stabilisation de l'activité des terminaux mobiles à l'étranger, et à une amélioration dans les services mobiles. NEC a toutefois subi la baisse de son activité de solution réseaux.

NEC indique également qu'il a profité d'un meilleure contexte économique au Japon, où la croissance s'est maintenue et où les dépenses des ménages s'améliorent. Le groupe reste toutefois concerné par un ralentissement dans l'économie américaine, lié au secteur immobilier.

Par secteurs, NEC affiche donc un chiffre d'affaires de 572,5 milliards de yen dans les solutions réseaux, et un résultat opérationnel en baisse à 54% à 15,6 milliards de yen. Les solutions personnelles pour mobiles ont enregistré un chiffre d'affaires en repli de 16,8% à 211,3 milliards de yen, mais une progression du résultat d'exploitation à 9,6 milliards de yen. La division de composants électroniques affiche une perte opérationnelle de 4,4 milliards de yen, en légère amélioration sur un an. Le chiffre d'affaires de cette division progresse de 0,2% à 205,9 milliards de yen.

Pour l'année 2007/2008 (exercice clos au 31 mars 2008) NEC a par ailleurs maintenu ses prévisions. Il vise un bénéfice net plus que triplé sur un an à 30 milliards de yen, et un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 4.700 milliards de yen.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.