Nokia lance une grande restructuration interne

Le leader mondial de la téléphonie mobile veut se donner les moyens de tirer le meilleur parti des évolutions du marché, et notamment de la convergence entre la téléphonie mobile et Internet.

Nokia, le groupe finlandais fabricant numéro un de téléphones mobiles dans le monde, a annoncé ce matin un profonde réorganisation interne destinée à "mieux tirer parti des opportunités de croissance et à augmenter son efficacité". Ainsi, selon le groupe, "la convergence des secteurs de la communication mobile et d'Internet ouvre de nouvelles fenêtres de croissance pour nous, dans la production de combinés mais également dans les services Internet et les solutions aux entreprises".

A partir du 1er janvier 2008, Nokia sera structuré en trois divisions. La première, "Devices", sera chargée de la conception des combinés mobiles. La deuxième, "Services & Software", s'occupera des logiciels et des services aux entreprises. La troisième, enfin, "Markets", sera responsable des ventes et du marketing.

Cette organisation se substituera aux trois divisions actuelles qui se répartissent les types de téléphones, du plus simple au plus compliqué. Selon le groupe, cette nouvelle structure permettra notamment de mettre plus rapidement sur le marché de nouveaux modèles et d'accroître l'efficacité du développement des nouveaux produits.

Par ailleurs, Nokia publiera à l'avenir ses résultats financiers selon deux grandes activités: "Devices & Services", regroupant les combinés et les services, et "Nokia Siemens Networks", la filiale conjointe avec Siemens qui abrite les activités dans le domaine des réseaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.