La Nasa lancera moins de navettes que prévu en 2007

Il ne devrait y avoir finalement que quatre lancements de navettes cette année en raison du retard pris pour Atlantis. Cette dernière ne devrait être lancée au plus tôt le 8 juin.

L'Agence spatiale américaine, la Nasa, a revu à la baisse lundi le nombre de lancements programmés de navettes pour 2007, le ramenant de cinq à quatre, en raison du retard pris pour lancer Atlantis dont le réservoir externe a été endommagé par de la grêle en février dernier.

Le premier lancement, celui d'Atlantis, prévu initialement le 15 mars, aura lieu au plus tôt à partir du 8 juin. Il sera suivi par un lancement d'Endeavour programmé à partir du 9 août. Viendra ensuite le tir de Discovery prévu au plus tôt le 20 octobre. La Nasa prévoit enfin de lancer Atlantis à partir du 6 décembre pour livrer le laboratoire européen Columbus à la Station spatiale internationale (ISS).

Pour les quatre premiers mois de 2008, l'agence spatiale américaine a programmé deux lancements celui d'Endeavour au plus tôt le 14 février et Discovery le 24 avril. La Nasa n'a pas arrêté son programme de tirs de navette au-delà d'avril 2008.

L'agence spatiale américaine prévoit encore au moins 13 vols de la navette pour achever l'ISS d'ici 2010, date programmée de mise à la retraite des trois orbiteurs.Une mission est également prévue pour la réparation et l'entretien du télescope spatial Hubble. L'ISS est un projet de 100 milliards de dollars auquel participent 16 pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.