Salzgitter vise 1,2 milliard d'euros de bénéfice imposable

Le numéro deux allemand de l'acier affiche toutefois sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net en baisse 56% à 595 millions d'euros.

A l'occasion de la publication de son résultat pour les neuf premiers mois de l'année, l'aciériste allemand Salzgitter annonce qu'il vise un bénéfice imposable de 1,2 milliard d'euros sur l'ensemble de l'année. Salzgitter tablait jusqu'alors sur un bénéfice imposable 2007 "nettement supérieur à un milliard d'euros" mais n'avait pas indiqué de chiffre précis.

Le groupe annonce sur les neuf premiers mois de l'année (de janvier à septembre) un chiffre d'affaires en hausse de 21% par rapport à 2006, à 7,5 milliards d'euros. Le numéro deux allemand du secteur affiche sur la période un bénéfice imposable (hors exceptionnels) en hausse de 48% à 980 millions d'euros. Cependant, sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net est en baisse 56% à 595 millions d'euros.

Reste que Salzgitter juge en tous cas "très satisfaisante" la situation actuelle sur ses marchés, confirmant l'optimisme de son concurrent ArcelorMittal. D'autant que la baisse du bénéfice net sur neuf mois est liée à un effet de comparaison défavorable. L'année précédente avait été marquée par un profit exceptionnel lié à la cession de la participation de Salzgitter dans le français Vallourec.

Le groupe, comme ArcelorMittal, profite d'un marché de l'acier soutenu par la demande en provenance de Chine et des autres grandes économies émergentes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.