ABN Amro fixé sur la cession de LaSalle début juillet

Le PDG d'ABN Amro, Rijkman Groenink, s'attend à une décision de la Cour suprême néerlandaise concernant les conditions de la cession de sa filiale américaine LaSalle fin juin ou début juillet. Par ailleurs, le patron de la banque néerlandaise prend ses distances avec l'offre du britannique Barclays.

Le PDG de la banque néerlandaise ABN Amro, Rijkman Groenink, s'attend à une décision de la Cour suprême néerlandaise concernant les conditions de la cession de sa filiale américaine LaSalle fin juin ou début juillet, rapportait mercredi l'agence de presse néerlandaise ANP.

Début mai, le tribunal de commerce d'Amsterdam avait gelé la cession prévue de LaSalle à Bank of America (BoA), exigeant que les actionnaires puissent voter sur le sujet. ABM Amro avait interjeté appel devant la Cour suprême.

La vente de LaSalle constitue le point d'achoppement dans la bataille autour du rachat de ABN Amro qui oppose depuis plusieurs semaines le britannique Barclays et un consortium de trois banques européennes emmené par la Royal Bank of Scotland. La cession de LaSalle à BoA (pour 21 milliards de dollars) fait partie d'un accord conclu en avril par ABN Amro prévoyant son rachat par Barclays, qui valorisait la banque néerlandaise à 67 milliards d'euros. De son côté, le consortium emmené par la Royal Bank of Scotland a fait une offre sur ABN Amro pour 71,1 milliards d'euros, dont 79% en cash.

Dans une interview publiée sur l'intranet d'ABN Amro,Rijkman Groenink, a pris ses distances avec le projet de mariage avec Barclays. Un projet dont il est pourtant l'un dses initiateurs. "Nous regardons attentivement l'offre proposée par le consortium en essayant d'en mesurer les conséaquences pour le groupe" a t-il expliqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.