Excellent mois d'août pour les professionnels du voyage

A la veille de l'ouverture du salon professionnel de Top Résa qui réuni à Deauville les acteurs du tourisme, les dernières tendances de ventes sont favorables. Et elles laissent espérer une bonne année 2008.

Les départs en vacances à forfait (un transport et un séjour) ont bondi de 5,9 % au mois d'août, selon les chiffres publiés ce matin par l'Association des Tour-opérateurs, le Ceto. La météo maussade en France cet été a incité les clients à partir au soleil hors des frontières.

Toutefois, pour l'ensemble de l'été, les ventes de forfait sont stables (+0,8 %) par rapport à la même période l'an passé. Le retard de prises de réservations en mai et juin - en raison des élections présidentielle et législative- n'a pas totalement été gommé.

Malgré tout, de nombreux professionnels se déclarent satisfaits de l'été 2007 car les ventes enregistrées n'ont pas eu besoin d'être accompagnées de promotions. Dans ces conditions, les séjours vendus pour la haute saison d'été contribueront pleinement aux marges de voyagistes.

De plus, la performance du mois d'août laisse anticiper une année 2007 (qui s'étend de novembre à octobre dans le secteur du tourisme) en "progression", souligne René-Marc Chikli, le président du Ceto

En effet, les dernières semaines de cet exercice bénéficie d'une poursuite du phénomène de rattrapage de la part des voyageurs en mal de soleil. Les premières réservations pour des départs cet hiver sont très encourageantes. Les réservations engrangées à fin août font ressortir une hausse de 9,1 % des voyages en France, +13,2 % pour les destinations moyen courrier, notamment le bassin méditerranéen et +30,3 % pour les longs courriers, produits typiques de l'hiver. Au total, le carnet de commande présente une avance de 15,5 % se félicitent les voyagistes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.