Semiconducteurs : les ventes d'équipements ont augmenté de 23%

Ces ventes ont représenté 40,5 milliards de dollars contre 32,9 milliards en 2005. Elles sont les plus élevées depuis 2000. La Chine enregistre la croissance la plus forte, avec des ventes en hausse de près de 75%, à 2,3 milliards de dollars.

Les ventes mondiales d'équipements pour fabriquer les semiconducteurs ont augmenté de 23% en 2006, a annoncé Semiconductor Equipment Manufacturing International (SEMI) lundi. "L'industrie mondiale des équipements pour semiconducteurs a repris une croissance forte en 2006, un marché des mémoires robuste et une transition continue vers des wafers de 300 mm ayant alimenté les ventes de technologies de fabrication", explique le président de la SMI Stanley Meyers dans un communiqué.

Ces ventes ont représenté 40,5 milliards de dollars contre 32,9 milliards en 2005. Elles sont les plus élevées depuis 2000. Le Japon a représenté la plus grosse partie des dépenses, des producteurs tels que Toshiba et Elpida Memory ayant investi 9,2 milliards de dollars en équipements, soit 12,5% de plus qu'en 2005. La Chine enregistre la croissance la plus forte, avec des ventes en hausse de près de 75%, à 2,3 milliards de dollars. Applied Materials est le premier équipementier mondial des semiconducteurs, suivi de Tokyo Electron.

Le mois dernier, la Semiconductor Industry Association (SIA) annonçait que les ventes de microprocesseurs avaient augmenté de 8,9% en 2006, à près de 248 milliards de dollars, et elle prévoyait une croissance de l'ordre de 10% cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.