Zurich Financial Services dépasse les prévisions des analystes

L'assureur, numéro neuf mondial du secteur, a dégagé un bénéfice sur neuf mois de 2,83 milliards. Zurich Financial envisage de se renforcer dans les pays émergents.

Bonne surprise pour Zurich Financial Services (ZFS). Le numéro neuf mondial de l'assurance est parvenu à dégager un bénéfice net en hausse de 25% à 4,16 milliards de dollars (2,83 milliards d'euros) sur les neuf premiers mois de l'année, contre 3,88 attendus par le consensus. Côté exploitation, le résultat est également en hausse de 10% à 4,9 milliards de dollars, au lieu des 4,29 milliards anticipés.

L'activité assurance dommage a été entamée par 761 millions de coûts liés à la tempête Kyrill et les inondations de l'été au Royaume-Uni. Mais le bénéfice d'exploitation ressort à 2,78 milliards de dollars. Dans l'assurance-vie, il a progressé de 28% à 1,09 milliard, grâce au lancement de nouveaux produits.

Fort de ces résultats, le groupe se fixe désormais comme objectif d'être parmi les cinq premiers assureurs mondiaux. L'assureur a également relevé ses objectifs en terme de bénéfice opérationnel. Il envisage désormais un profit après impôts de 3,1 milliards sur la période 2007-2010, et non plus de 2 milliards sur 2007-09.

S'agissant de son exposition au secteur des "subprimes", ZFS a indiqué qu'elle était "négligeable".

Surtout le groupe envisage de renforcer son activité dans les pays émergents, où pour l'heure il ne réalise que 23% de son activité assurances-vie. Il vise principalement l'Europe centrale, orientale et du sud mais se dit également intéressé par des acquisitions en Amérique latine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.