Bénéfices et acquisition pour l'allemand Salzgitter

Le deuxième sidérurgiste allemand a vu son bénéfice avant impôts et élements exceptionnels progresser de 18 % à 947,9 millions d'euros en 2006. Il s'empare d'un autre grand acteur de l'acier outre-Rhin, Klöckner Werke, tout en lorgnant le canadien Algoma Steel.

Salzgitter, deuxième sidérurgiste allemand, a publié ce jeudi un résultat 2006 meilleur qu'attendu. Le bénéfice avant impôts et hors exceptionnels s'est établi à 947,9 millions d'euros sur la période, contre 802,7 millions en 2005. Cette hausse de 18% s'explique par la solide demande mondiale pour les produits en acier, explique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de Salzgitter s'est inscrit en hausse de 18% à 8,45 milliards d'euros, à un niveau supérieur aux attentes.

Pour 2007, Salzgitter dit s'attendre à ce que son bénéfice opérationnel avant impôts se chiffre à nouveau "en centaines de millions d'euros, dans la partie la plus haute de la fourchette". Le groupe allemand, connu pour se fixer des objectifs relativement bas, estime toutefois qu'il ne devrait pas renouer pour l'exercice en cours avec le même niveau de bénéfice qu'en 2006.

Alors qu'il est déjà en discussions pour racheter le canadien Algoma Steel, groupe qui a réalisé dans sa spécialité des aciers roulés un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros l'an dernier, le numéro deux allemand de l'acier, annonce qu'il s'empare de son concurrent allemand Klöckner Werke. Salzgitter a signé un accord avec la holding francfortoise WCM, propriétaire de Klöckner Werke pour prendre 78% de la société. Dans le cadre de cet accord dont le montant n'a pas été dévoilé, il prendra également 71% de la société immobilière RSE AG.

Klöckner Werke, basé à Duisburg (ouest) au coeur du bassin industriel de la Ruhr, est un sidérurgiste allemand de premier plan, spécialisé principalement dans les emballages métalliques (cannettes etc...). Le groupe emploie plus de 5.000 salariés dans le monde et a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 870 millions d'euros l'an dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.