Bon premier semestre pour Neopost qui acquiert la société britannique PFE

Le groupe français d'équipement de traitements de courrier a réalisé un bénéfice net en hausse de 3,9% au premier semestre, avec une marge opérationnelle stable. Par ailleurs, il a annoncé le rachat du britannique PFE pour 39 millions d'euros.

Bon premier semestre pour Neopost. Le fournisseur français d'équipements de traitement de courrier a publié ce mardi un bénéfice net en hausse de 3,9% à 79,8 millions d'euros. La marge opérationnelle progresse à 26,3% du chiffre d'affaires, contre 25,5% il y a un an. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'élève à 470,4 millions d'euros, en augmentation de 4,5%.

Par ailleurs, Neopost a annoncé l'acquisition de la société britannique PFE, spécialisée dans les systèmes de mise sous pli. Le montant de la transaction valorise la société à 27,2 millions de livres, soit 39 millions d'euros. Neopost espère ainsi dégager près de 40 millions d'euros de chiffres d'affaires supplémentaires.

Le groupe a également confirmé ses perspectives pour 2007. Il prévoit une croissance de son chiffre d'affaires entre 5 et 6% (hors effets de change) et une marge opérationnelle courante en progression de 30 à 50 points de base.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.