Le brasseur SABMiller se développe en Chine

En duo avec China Resources, le brasseur anglo-saxon SABMiller prend le contrôle total de 14 brasseries dans le sud-ouest de la Chine. Ils déboursent pour cela 320 millions de dollars soit 245 millions d'euros.

CR Snow, co-entreprise du brasseur anglo-saxon SABMiller avec China Resources, a annoncé jeudi le rachat de 38% du capital de 14 brasseries dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) pour 320 millions de dollars soit 245 millions d'euros, montant ainsi à 100% du capital.

La transaction inclut aussi l'acquisition de la marque "Blue Sword" et de la brasserie Guizhou Waterfall à Guiyang, d'une capacité de production de 800.000 hectolitres.

Les brasseries du Sichuan ont produit 14 millions d'hectolitres en 2005 et détiennent une part de marché de 70% dans la province, qui compte 87 millions d'habitants, selon un communiqué de SABMiller.

Le groupe britannique est le numéro trois mondial du secteur. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards de dollars soit 11,7 milliards d'euros sur l'exercice achevé fin mars dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.