Confirmant de récentes rumeurs qui avaient d'ailleurs pesé sur son titre en Bourse, la compagnie aérienne irlandaise low cost (à bas coûts et bas prix) Ryanair a annoncé lundi soir avoir porté sa participation au capital de sa compatriote Aer Lingus à 29,4%, suite à l'acquisition d'un nouveau bloc de 4% du capital.
La Commission européenne a interdit en juin à Ryanair de prendre le contrôle de sa compatriote. Elle estimait qu'un tel mariage créerait un quasi-monopole sur les vols de et vers l'Irlande, au détriment des consommateurs.
Ryanair a affirmé la semaine dernière dans un communiqué que cette décision de la Commission européenne était "illégale". La compagnie low cost compte appel devant la Cour de justice européenne de Luxembourg.
Ryanair monte encore au capital d'Aer Lingus
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
a le à :
Réagir