Adenclassifieds abaisse de 25% le prix de son introduction en Bourse

Le groupe d'annonces sur Internet s'adapte à des conditions de marché difficiles et à une valorisation jugée initialement élevée par les gérants.

Après avoir arrêté son projet à la dernière minute jeudi soir, Adenclassifieds relance ce vendredi son introduction en Bourse. Mais afin d'assurer la réussite de l'opération, le groupe de sites d'annonces sur Internet (Keljob.com, Cadremploi.fr, Explorimmo.com...) revoit fortement à la baisse les modalités. Il propose désormais ses actions à un prix compris entre 35 et 39 euros, contre 46,25 à 53,75 euros précédemment. Soit un rabais de l'ordre de 25%.

Le montant de l'augmentation de capital destinée au public ne s'élève plus qu'à 24,28 millions d'euros en milieu de fourchette, 8,5 millions d'euros de moins qu'initialement espéré. Par ailleurs, le nombre d'actions cédées par certains actionnaires historiques, comme les fonds Banexi Ventures 3 et Crédit Agricole Private Equity, est revu à la baisse de 7,5%. Enfin, afin de conserver la majorité au capital, Publiprint, filiale du groupe Le Figaro, souscrira comme prévu initialement à une augmentation de capital réservée d'un montant de 27 millions d'euros.

Adenclassifieds s'adapte ainsi à des conditions de marchés difficiles. Le cours de Seloger.com, l'un de ses concurrents coté sur Euronext depuis l'automne dernier, a par exemple perdu 12% en un mois en raison de la correction boursière. Des conditions de marché d'autant plus contraires que de nombreux gérants avaient jugé trop élevée la valorisation initiale de la société. Le placement des actions auprès des investisseurs s'achèvera le 20 mars avec une première cotation le lendemain.

L'an dernier, Adenclassifieds a réalisé un chiffre d'affaires de 33,29 millions d'euros (+57%) et un bénéfice net de 0,37 million d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.