Boeing retarde le premier vol d'essai de son Dreamliner

L'avionneur américain prévoit désormais un premier vol à la fin de l'année 2007, au lieu du mois d'aout initialement prévu. Mais le groupe assure que les délais des premières livraisons prévues en mai 2008 seront respectés.

Après Airbus et son A380, c'est au tour de son rival américain Boeing d'annoncer ce mercredi des retards dans la construction de son avion vedette, le 787 Dreamliner. L'avionneur a repoussé le premier vol d'essai de son futur avion de ligne à la fin de l'année, "entre mi-novembre et mi-décembre", alors qu'il était prévu auparavant pour le mois d'aout, puis pour septembre.

Boeing doit faire face à deux problèmes rencontrés lors de l'assemblage final de l'avion : la mise en place de certains composants livrés par des fournisseurs étrangers et l'intégration de logiciels à bord de l'appareil.

Un retard qui met sous pression le calendrier de livraison prévu par le constructeur américain. Après le premier vol à la fin de l'année, il ne lui restera plus que six mois pour achever le programme de test du Dreamliner. En comparaison, Boeing avait mis onze mois pour conduire entièrement les tests du B777, son dernier avion commercial.

Les dirigeants du groupe américain affirment toutefois que cette nouvelle échéance n'aura aucune conséquence sur les délais des premières livraisons, prévues pour le mois de mai 2008. Boeing a déjà enregistré 706 commandes pour son B787 évaluées à plus de 100 milliards de dollars, ce qui en fait le plus gros succès commercial de l'avionneur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.