La Banque de France table sur une croissance de 0,6% au quatrième trimestre

La Banque de France s'attend à une croissance du Produit intérieur brut de la France (PIB) de 0,6% au quatrième trimestre et de 1,9% en moyenne sur l'ensemble de l'année, selon son enquête mensuelle de conjoncture. Par ailleurs, la Banque de France note une amélioration de l'indicateur du climat des affaires à 108 en octobre après 105 en septembre.

La Banque de France s'attend à une coissance du Produit intérieur brut (PIB) de la France de 0,6% au quatrième trimestre et de 1,9% en moyenne sur l'ensemble de l'année, selon son enquête mensuelle de conjoncture publiée jeudi.

Cette prévision prend en compte la progression de 0,7% du produit intérieur brut au troisième trimestre, selon les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés mercredi par l'Insee.

Par ailleurs, la Banque de France constate une amélioration de l'indicateur du climat des affaires à 108 en octobre après 105 en septembre. Selon les chefs d'entreprise interrogés, l'activité industrielle a nettement progressé en octobre dans tous les secteurs. "Les perspectives d'activité pour les prochains mois sont orientées à la hausse", souligne la Banque de France dans un communiqué.

Le taux d'utilisation des capacités de production s'est sensiblement accru en octobre à 86,1% (après 85,2% en septembre) et demeure supérieur à son niveau de longue période. Le courant de commandes nouvelles s'est renforcé tant en France qu'à l'étranger. Les carnets de commandes sont toujours jugés supérieurs à la normale.
Les stocks de produits finis restent proches du niveau désiré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.