Converium publie ses derniers résultats avant de passer dans le giron de Scor

Le réassureur suisse annonce un bénéfice semestriel en hausse de 58%. La nouvelle direction du groupe de réassurance suisse sera nommée lors du conseil d'administration de jeudi.

Belle performance pour Converium avant son intégration dans Scor. Le groupe de réassurance suisse a publié aujourd'hui des résultats en forte hausse pour le semestre écoulé. Son bénéfice semestriel grimpe de 58%, à 196,5 millions de dollars (144,2 millions d'euros). Quant au résultat d'exploitation, il s'est élevé à 129,5 millions de dollars. De leur côté, les dettes n'ont progressé que de 3%, à 919,9 millions.

C'est à l'Amérique latine et au Moyen Orient que Converium doit ces chiffres. Dans ces régions, ses primes se sont élevées à 1,202 milliard de dollars, en hausse de 8%. Les résultats du suisse ont été également soutenus par un abattement fiscal de 75 millions de dollars.

Jeudi, Converium passera sous le giron du français Scor. Lors d'une assemblée générale extraordinaire de Converium, le conseil d'administration, la directrice générale, Inga Beale et le directeur financier, Paolo De Martin devraient démissionner. Le nouveau conseil d'administration, très probablement présidé par le PDG de Scor, Denis Kessler, désignera les nouveaux dirigeants.

Scor espère bénéficier des belles performances de sa nouvelle filiale. Au deuxième semestre, Revios, sa filiale allemande, a été le principal moteur de la croissance du réassureur français. En détenant 96,92% du capital de Converium, Scor s'est propulsé au cinquième rang du secteur de la réassurance multi-branches globale et compte bien confirmer sa position.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.