Lindt & Sprüngli : nouveau résultat record en 2006

Le chocolatier suisse a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 209 millions de francs suisses (+21%) conforme aux attentes. Pour 2007, Lindt & Sprüngli entend procéder à des investissements conséquents pour augmenter les capacités de production des sociétés affiliées.

Nouvelle année record pour le groupe suisse Lindt & Sprüngli. Le chocolatier annonce un bénéfice net de 209 millions de francs suisses (130 millions d'euros) pour l'exercice 2006, en hausse de 21% sur un an. Le résultat d'exploitation (Ebit) a progressé de 19,4% à 296,9 millions de francs suisses, selon le communiqué. Ces chiffres sont exactement conformes aux attentes des analystes. Ces derniers interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 209,5 millions de francs pour un Ebit de 296,7 millions.

Le groupe avait déjà dévoilé en janvier un chiffre d'affaires de 2,586 milliards de francs pour l'année écoulée, en hausse de 15,1% par rapport à 2005. Selon la direction, ces résultats sont "un record historique en matière de croissance de la rentabilité". Autre record pour le groupe: pour la première fois, ses ventes ont dépassé le seuil des 500 millions de dollars (ou 650 millions de francs suisses) en Amérique du Nord.

Fort de ces bonnes nouvelles, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 26 avril le versement d'un dividende de 275 francs par action nominative au titre de l'exercice écoulé, après 225 francs un an plus tôt. Le dividende pour le bon de participation s'élèvera à 27,50 francs au lieu de 22,50 francs.

Pour 2007, Lindt & Sprüngli entend procéder à des investissements conséquents pour augmenter les capacités de producition des sociétés affiliées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.