Nouveau report pour l'offre du français Scor sur le suisse Converium

Suite à une décision de la Commission des offres publiques d'acquisition suisse, la durée de l'offre s'étendra en principe du 12 juin au 9 juillet 2007, sous réserve d'extension. Elle devait auparavant être ouverte du 29 mai au 25 juin.

Décidement, le projet de rachat du réassureur suisse Converium (ex Zurich Re) par le français Scor tient du chemin de croix (sans référence à ce lundi de Pentecôté). On a en effet appris ce week-end que le groupe dirigé par Denis Kessler, doit reporter au 12 juin l'ouverture de son offre publique d'achat (OPA), désormais amicale, sur Converium.

La faute à une décision de la Commission des offres publiques d'acquisition suisse (COPA). "La durée de l'offre s'étendra en principe du 12 juin au 9 juillet 2007, sous réserve d'extension", explique Scor dans un communiqué. Elle devait auparavant être ouverte du 29 mai au 25 juin.

C'est la troisième fois que l'autorité suisse reporte le début de cette offre, qui valorise le groupe suisse à près de 2 milliards d'euros, en raison d'une plainte qui avait été déposée aux Etats-Unis par Converium contre Scor lorsque l'offre était considérée comme hostile. D'où la surpris de Scor puisque le groupe suisse a rehté cette plainte américaine depuis qu'il a accepté l'offre de son concurrent français.

Scor a annoncé fin février détenir 32,9% du capital de Converium ainsi que le lancement d'une OPA sur les 67,1% restants, avec l'objectif de créer le cinquième réassureur mondial, quelques mois à peine après avoir racheté un autre voisin, le réassureur allemand Revios.

Jeudi, lors de l'assemblée générale des actionnaires du réassureur français, le PDG de Scor Denis Kessler, dont le mandat vient d'être renouvelé, a réaffirmé croire en "l'intégration" de Converium et dit vouloir présenter une stratégie commerciale commune dès septembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.