Numéricâble : un million de foyers raccordables à la fibre optique

Le câblo-opérateur a annoncé ce mardi avoir atteint le cap du million de foyers raccordables à son réseau très haut débit et compte dépasser les deux millions avant la fin de l'année.

Numéricâble revendique plus d'un million de foyers raccordables à son réseau en fibre optique. Le nombre de ses abonnés au très haut débit reste en revanche confidentiel. Le câblo-opérateur a indiqué ce lundi que le développement de cette technologie représente un investissement total de près de 4 milliards d'euros d'ici à 2010. L'objectif est d'atteindre les deux millions de foyers raccordables avant la fin de l'année.

La fibre optique donne une bande passante très importante et constitue aujourd'hui l'un des enjeux majeurs pour l'ensemble des opérateurs du marché. Cette technologie permettra à ses utilisateurs de profiter de services très gourmands en débit comme la télévision en haute définition. Mais les investissements colossaux, nécessaires pour mettre en place le réseau très haut débit, freinent pour l'instant son développement.

Hormis Numéricâble, France Télécom, Neuf Cegetel et Free se sont également lancés dans la fibre optique, en se montrant plus discrets. France Télécom pourrait investir de 3 à 4,5 milliards d'euros dans les cinq ans à venir, avec comme objectif de compter 150.000 à 200.000 clients fin 2008 avec plus d'un million de clients raccordables.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.