Cisco met 830 millions de dollars pour assurer la sécurité des réseaux

Le fabriquant d'équipements pour l'Internet acquiert l'éditeur de logiciels IronPort Systems pour 830 millions de dollars. Ce dernier est spécialisé dans les logiciels de sécurité des réseaux et particulièrement dans le blocage des spams.

L'année 2007 à peine commencée, Cisco n'a pas attendu les soldes pour faire ses emplettes. Le fabriquant d'équipements pour l'Internet a annoncé jeudi matin avoir acquis l'éditeur de logiciels IronPort Systems pour 830 millions de dollars soit 633 millions d'euros.

Cette entreprise américaine basée dans la Silicon Valley et qui emploie 408 salariés, est spécialisée dans les logiciels de sécurité des réseaux et particulièrement dans le blocage des spams, ces e-mails non désirés qui encombrent les messageries des entreprises.

La lutte contre les spams est importante sur le plan économique car ces e-mails coûtent cher aux entreprises qui les reçoivent puisqu'elles doivent acheter de la bande passante plus importante aux opérateurs télécoms. Sans compter la productivité perdue par les salariés obligés de nettoyer leur messagerie régulièrement.

Le but de Cisco est donc d'intégrer les solutions d'IronPort Systems dans son offre aux entreprises. L'américain détient en effet une part de marché très importante dans les "routeurs" qui dirigent le trafic des entreprises via les réseaux de télécommunications.

L'acquisition se fera en cash et en action. Le géant de l'Internet en a les moyens financiers. Outre une capitalisation boursière de 118 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième société technologique derrière Microsoft, Cisco s'appuie sur un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars au cours de son exercice 2005/2006 et sur un résultat net de 5,6 milliards de dollars. Quant à sa trésorerie, elle atteignait 17 milliards de dollars à la fin du premier semestre de l'an passé. De quoi passer quelques hivers au chaud.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.