Cotes de popularité historiques pour Sarkozy et Fillon

Avec 65% de taux de satisfaction après son élection selon un sondage Ifop pour le JDD, le Chef de l'Etat atteint un niveau record, battu seulement par Charles de Gaulle en 1965. Son Premier ministre François Fillon fait presque aussi bien.

Un sondage Ifop pour le JDD, le Journal du dimanche, révèle que 65% des Français se disent satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République. C'est le niveau le plus élevé juste après une élection présidentielle depuis 1965 et les 67% obtenus alors par Charles de Gaulle. En 2002, Jacques Chirac avait obtenu 51% de satisfaits.

Ces 65% se décomposent en 23% de "très satisfaits" et 42% de "plutôt satisfaits" du chef de l'Etat. 31% des personnes interrogées se disent mécontentes du président Nicolas Sarkozy (20% "plutôt mécontentes" et 11% "très mécontentes").

Score presque aussi élevé pour le Premier ministre, François Fillon, avec, selon ce même sondage, 62% de satisfaits soit 14% de "très satisfaits" de sa désignation à Matignon, et 48% de "plutôt satisfaits". C'est presque aussi bien qu'Alain Juppé en 1995 (63%) et mieux que Jean-Pierre Raffarin en 2002 (60%). La nomination du Premier ministre fait 30% de mécontents (21% "plutôt mécontents" et 9% "très mécontents").

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.