Introduction réussie pour Ping An Insurance à la Bourse de Shanghai

Dans un environnement boursier délicat, le groupe d'assurance chinois Ping An Insurance a pour son premier jour de cotation à la Bourse de Shanghai grimpé de 38,43% à 46,79 yuans. Il s'agit de la deuxième plus importante introduction en Bourse jamais réalisée en Chine.

Malgré la secousse depuis trois jours sur les marchés financiers, le groupe d'assurance chinois Ping An Insurance n'a pas souhaité remettre à plus tard son introduction en Bourse de Shanghai. Pour son premier jour de cotation ce jeudi, le titre Ping An Insurance s'est envolé de 38,43%, au terme d'une procédure d'introduction (IPO) de 5 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).

L'action A a signé une hausse de 48% à l'ouverture pour atteindre 50 yuans (6,45 dollars) par rapport à son prix d'introduction fixé à 33,80 yuans. Le titre a conforté sa progression par la suite pour toucher 50,97 yuans avant de finir la séance à 46,79 yuans.

Une réelle performance compte tenu du repli de la Bourse de Shanghai ce jeudi. Elle a en effet clôturé en baisse de 2,91%, deux jours après une glissade de près de 9% qui a affecté l'ensemble du paysage financier mondial.

Ping An, détenu à 17% par l'établissement bancaire britannique HSBC, a levé 38,9 milliards de yuans (3,9 milliards d'euros) à l'issue de son "IPO", la deuxième plus importante jamais réalisée en Chine continentale. A Hong Kong où le titre était déjà côté, il a fini la séance en baisse de 3,24% à 34,30 dollars de Hong Kong.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.