L'américain Cisco met la main sur WebEx pour 3,2 milliards de dollars

Le géant américain des équipements réseaux a annoncé ce jeudi l'achat de WebEx, une société spécialisée des vidéoconférences et des conférences Web. Cisco va débourser 3,2 milliards de dollars pour financer l'opération, et n'exclut pas de nouvelles acquisitions plus importantes.

Cisco poursuit sa boulimie d'acquisitions. Après Scientific Atlanta l'année dernière, l'équipementier en télécommunications américain va s'attaquer au rachat de la société Webex, pour un montant de 3,2 milliards de dollars, dette comprise. Cette opération annoncée ce jeudi va permettre au groupe californien de se renforcer dans les applications Internet pour professionnels.

Selon les modalités de l'accord, Cisco propose d'acquérir l'intégralité des actions WebEx pour 57 dollars par action, valorisant ce dernier 2,9 milliards de dollars, sans la dette. Cette offre représente une prime de 23% par rapport au cours de clôture de WebEx, mercredi soir à New York, qui pointait à 46,20 dollars.

Avec ce rachat, Cisco se positionne sur le segment porteur des vidéoconférences sur Internet. Un marché dont le dynamisme permet de redonner du souffle à la croissance du groupe, qui tourne au ralenti dans ses activités traditionnelles d'équipements en réseaux. Au cours d'une conférence de presse, Charles Giancarlo, le directeur du développement du groupe, n'a d'ailleurs pas exclu de procéder prochainement à des acquisitions de tailles plus importantes.

Le rachat de WebEx a déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, précise un communiqué commun. Il attend désormais le feu vert des autorités de régulation américaines. Cisco espère finaliser la transaction avant la fin du quatrième trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.