Washington Mutual passe de nouvelles provisions sur la crise immobilière

La plus grande "caisse d'épargne" des Etats-Unis, Washington Mutual, a augmenté ses provisions destinées à faire face aux créances douteuses dans le sillage de la crise immobilière outre-Atlantique.

Hausses des taux, défaillance des emprunteurs les plus fragiles, pléthore de maisons à vendre... la crise actuelle qui sévit sur le marché de l'immobilier aux Etats-Unis touche tous les acteurs du marché. Les banques, en particulier, voient le coût du risque immobilier augmenter. C'est ainsi que Washington Mutual, la plus grosse "caisse d'épargne" du pays, s'est vu contrainte d'augmenter les provisions pour faire face à la montée des défaillances de ses clients.

Ses dirigeants ont annoncé lundi soir qu'ils allaient passer dans les comptes de la banque 500 millions de dollars de provisions supplémentaires, portant le total à 2,2 milliards. Le patron de la banque, Kerry Killinger, a par ailleurs indiqué que la crise immobilière, qui a rejailli sur l'ensemble du marché du crédit, durerait vraisemblablement plus longtemps que prévu, évoquant "plusieurs trimestres".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.