Le chiffre d'affaires médias de Lagardère présente une hausse modeste

L'évolution du périmètre affecte la croissance de l'activité. L'aéronautique porte la croissance annuelle à +7,6 %

Le chiffre d'affaires de Lagardère a progressé de 7,6 %, à 13,99 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2006. Mais la croissance de l'activité du pôle média a été limitée (+2,4 % à 8,092 milliards d'euros)

La comparaison du chiffre d'affaires à l'exercice précèdent est toutefois délicat, puisque le périmètre du groupe a évolué avec l'intégration de Warner Books et la sortie de Cellfish, dans les sonneries de portable.

A périmètre et taux de changes constants , la hausse du chiffre d'affaires du pôle média est ramenée à 0,9%. Lagardère précise dans un communiqué que Warner Books a représenté un impact positif de 336 millions d'euros sur les trois derniers trimestres 2006. Il rappelle également que la cession du groupe Dalloz a en revanche retiré 43 mililions d'euros des ventes annuelles.

Parmi les différentes filiales, Hachette Filipacchi Medias enregistre un retrait de 1,2 % de son chiffre d'affaires, lié à des fermetures de magazines et des difficultés pour certains. Le recul de la filiale Lagardère Active est plus sévère : le chiffre d'affaires recule de 5 %, après le changement de méthode de consolidation de Cellfish.

L'activité de Lagardère dans l'aéronautique, représentée par la participation du groupe dans EADS (15% qui doivent être ramenés progressivement à 7,5%), a de son côté progressé de 15,5 % à 5,907 milliards d'euros.

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