Foncière des régions s'offre son homologue italien Beni Stabili

La société française d'investissement dans l'immobilier a signé un accord pour acquérir son homologue italien Beni Stabili, jusqu'ici contrôlé par le holding Delfin. L'opération se fera par le biais d'une offre publique d'échange et valorise la foncière transalpine à 2,9 milliards d'euros.

Foncière des régions a annoncé ce lundi matin la signature d'un accord pour acquérir son homologue italien Beni Stabili, qui dispose d'un patrimoine de plus de quatre milliards d'euros. Delfin, holding financier contrôlée par l'homme d'affaires Leonardo Del Vecchio, "s'est engagée à apporter à Foncière des Régions sa participation de 35% au capital de Beni Stabili", indique le communiqué du groupe.

La société française d'investissement immobilier entend ensuite lancer une offre sur le solde des actions Beni Stabili à l'issue d'une assemblée générale convoquée début mai pour approuver l'OPE. Les deux opérations se feront sur la base de 100 actions Beni Stabili pour une action Foncière des régions après détachement des dividendes ordinaires des deux sociétés et la mise en paiement d'un dividende exceptionnel de 7,50 euros par action Foncière des régions, précise le communiqué. Le projet valorise la société italienne à 2,9 milliards d'euros.

Principalement situé au nord de l'Italie, le patrimoine de Beni Stabili est "majoritairement composé d'immeubles de bureaux, loués pour l'essentiel à long terme à de grands acteurs de l'économie italienne", détaille le communiqué. Déjà en octobre, le groupe Foncière des Régions avait annoncé l'acquisition en Allemagne de la société Immeo Wohnen, qui détient environ 40.000 logements dans le bassin de Düsseldorf, et d'une société de gestion immobilière employant 300 personnes.

Le titre Foncière des Régions a été suspendu jusqu'à nouvel avis lundi à la Bourse de Paris. Foncière des Régions a clôturé vendredi dernier sur un dernier cours de 160,60 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.