Lloyds TSB vend ses services aux actionnaires au fonds Advent

La cinquième banque britannique a annoncé la vente de sa filiale au fonds d'investissement pour 804 millions d'euros. Cette cession devrait se traduire cette année par une contribution de 642 millions d'euros au résultat avant impôts de Lloyds TSB

Lloyds TSB, le cinquième établissement bancaire de Grande-Bretagne se déleste de ses services aux actionnaires. Dans un souci d'allègement de ses coûts, la banque a en effet annoncé ce lundi matin la cession de sa filiale au fonds d'investissement Advent pour un montant de 550 millions de livres sterling (804 millions d'euros). Cette transaction devrait être finalisée dans le courant du second semestre.

Avec un portefeuille de 700 entreprises clientes, dont plus de la moitié des groupes composant l'indice phare de la Bourse de Londres le Footsie 100, et quelque 24 millions de comptes d'actionnaires gérés, Lloyds TSB Registrars a contribué l'an dernier pour 32 millions de livres au résultat net de la banque (2.803 millions de livres). Pour les comptes 2007, cette vente devrait se traduire par une augmentation du bénéfice avant impôts de Lloyds TSB de 440 millions de livres (642 millions d'euros).

Début mai, le britannique avait déclaré s'attendre à de forts gains de productivité cette année affirmant avoir enregistré sur les premiers mois de l'année d'"excellents progrès". Pour compenser la baisse de ses revenus dans le crédit, Lloyds TSB cherche à doper ses ventes de produits d'épargne et d'assurance. La banque a également fait de la finance islamique un axe de développement important.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.