Euro Disney regroupe ses actions

 |   |  173  mots
Le groupe de tourisme a décidé de regrouper ses actions sur la base d'une action nouvelle pour 100 actions anciennes afin de sortir du statut de "penny stock".

Le groupe de parcs de loisirs Euro Disney a lancé ce lundi le regroupement de ses actions sur la base d'une action nouvelle pour 100 actions existantes. Ce regroupement avait été décidé par les actionnaires du groupe réunis en assemblée générale le 20 février dernier et confirmé le 8 novembre dernier.

"Le regroupement des titres nous permet de sortir du statut de penny stock ( c'est-à-dire des titres cotés à moins d'un euro, qui sont soumis à une forte spéculation NDLR), qui ne correspond pas au poids que nous représentons dans le secteur du tourisme, en tant que première destination en Europe", expliquait alors le directeur financier d'Euro Disney, Ignace Lahoud. Après plusieurs années difficiles, le groupe de tourisme a renoué avec les bénéfices pour son exercice 2006-2007.

A l'issue de l'opération, le capital social devrait représenter 38.976.490 actions d'un euro de nominal.

Le titre cotait 10 centimes d'euro lundi matin à la Bourse de Paris. Vers 15h45, le titre valait 8,65 euros en baisse de 13,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :