Seat, filiale de Volkswagen, va supprimer 10% de ses effectifs

Un porte-parole du constructeur hispanique annonce que le groupe prévoit de réduire ses effectifs d'environ 1.300 postes sur la période 2007-2009.

Un porte-parole du constructeur automobile espagnol Seat, filiale du groupe Volkswagen, annonce ce vendredi que la firme hispanique compte supprimer 10% environ de ses 13.000 postes sur la période 2007-2009.

L'opération, évoquée depuis plusieurs semaines par les syndicats de Seat, doit se faire sans licenciements secs, via des départs volontaires et des retraites anticipées.

Le président de Seat, Erich Schmitt, avait dit en février que son plan de redressement passerait par le lancement de nouveaux modèles et par des compressions de coûts, y compris au niveau des salaires. Le constructeur espagnol espère renouer avec la rentabilité d'ici 2008. Seat a accusé une perte de 49,1 millions d'euros en 2006 après une perte de 62,5 millions en 2005.

Seat est l'une des rares filiales à problème du groupe Volkswagen alors qu'Audi ou Skoda marchent, elles, au contraire très bien. Le positionnement du constructeur espagnol dans le groupe, a priori sur les voitures sportives à prix moyens, ne s'est jamais traduit par un franc succès.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.