Naissance d'un nouveau géant dans la climatisation

Le groupe Ingersoll-Rand a annoncé lundi l'acquisition de l'américain Trane Inc. (conditionnement d'air) pour 10,1 milliards de dollars pour former l'une des premières entreprises du secteur.

Le groupe Ingersoll-Rand a annoncé lundi l'acquisition de l'américain Trane Inc. (conditionnement d'air) pour 10,1 milliards de dollars pour former l'une des premières entreprises du secteur. Ingersoll-Rand, dont le siège est à Hamilton aux Bermudes, va offrir 36,50 dollars pour chaque action Trane plus 0,23 de ses propres actions, soit une valeur totale pour chaque titre Trane de 47,81 dollars. Cela représente une prime de 28,5% par rapport au cours de clôture de 37,20 dollars de Trane vendredi à la Bourse de New York.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux groupes mais doit encore recevoir l'accord de leurs actionnaires et des autorités de la concurrence, précise un communiqué commun. Elle devrait être finalisée entre les premiers et deuxième trimestres 2008. Le chiffre d'affaires de la nouvelle entité sera de l'ordre de 17 milliards de dollars dont 11 milliards de dollars pour les seuls équipements de conditionnement d'air.

Après cette acquisition, Ingersoll-Rand envisage une croissance organique de ses revenus annuels comprise entre 5% à 7% et une croissance de son bénéfice par action de 15% par an avec un bénéfice par action de 4 dollars en 2008, supérieur aux attentes des analystes qui sont actuellement de 3,88 dollars.

Les synergies résultant de l'acquisition de Trane, dont le siège est à Piscataway dans le New Jersey aux Etats-Unis, devraient atteindre 300 millions de dollars par an d'ici 2010, indique le communiqué. Trane emploie 29.000 personnes et va réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de dollars. Ingersoll-Rand, de son côté, emploie 35.000 personnes pour un chiffre d'affaires de 8,7 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.