Des fonds actionnaires d'Electrabel assignent Suez en justice

Plusieurs fonds d'investissement, actionnaires du groupe belge d'électricité, contestent le prix auquel Suez a racheté Electrabel. Ils assignent Suez en justice.

Quelques fonds actionnaires d'Electrabel contestent le prix d'achat du groupe d'électricité belge par Suez. Ainsi, selon le journal belge Le Soir, plusieurs fonds ont assigné Suez devant la justice belge. Les fonds, qui comprennent Deminor Active Governance Fund, ou encore le fonds britannique Trafalgar, exigent que Suez revoie les conditions de cette offre.

L'offre d'achat de Suez sur Electrabel s'est clôturée lundi soir. A l'issue de cette offre, Suez détient 100% de sa filiale, contre 98,62% auparavant.

Pour Deminor et ses alliés londoniens, le prix de 590 euros par action offert par Suez est trop faible. "Le prix proposé par Suez ne tient pas compte d'une possible augmentation de la durée de vie des centrales nucléaires", explique ainsi Eric Bomans, associé du cabinet Deminor, cité dans le quotidien bruxellois Le Soir.

Eric Bomans ajoute que "le rapport d'expert réalisé par Lehman Brothers ne se penche pas sur le sujet. Or, c'est une telle hypothèse qui a, récemment, provoqué une révision à la hausse de l'objectif de cours d'EDF en France. Si Electrabel était encore coté et disposait d'une liquidité suffisante, on peut penser qu'elle bénéficierait elle aussi d'une révision à la hausse de sa valorisation par le marché", ajoute Eric Bomans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.