Regain de spéculation sur Atos Origin

Le titre d'Atos Origin est volatil en matinée, alors que des rumeurs de presse faisant état d'une possible offre de la SSII Capgemini sur le groupe de services informatiques reprennent.

Regain de spéculation sur Atos Origin. Selon la Lettre de L'Expansion, la SSII française aurait été approchée par Capgemini, afin de lancer une offre. En début de matinée, cette information a fait bondir le titre Atos de plus de 3%, à un plus haut de 46,44 euros, en matinée. La spéculation s'est toutefois rapidement essoufflée, le titre ne progressant plus que d'environ 1% en fin de matinée. De son côté, Capgemini a reculé de 2,1% en matinée, avant de ne chuter que de 0,41% vers 11 heures 30.

Même si l'agitation autour d'Atos s'est ainsi calmée, l'éventualité d'une offre sur le titre demeure tout à fait envisageable. En mars dernier, le groupe Atos avait déjà mandaté les banques Rothschild et Goldman Sachs pour "évaluer des options stratégiques", comme sa mise en vente. Deux mois plus tard, le groupe avait toutefois mis un terme à des discussions informelles avec de possibles repreneurs, faute d'offre valable. Mi-mai, le groupe avait notamment reçu trois offres de fonds, dont celles de Permira et de PAI Partners.

Pour sa part, Capgemini pourrait songer à faire une acquisition, et des rumeurs d'un possible intérêt de la SSII pour Atos Origin avait été évoquées en avril dernier. "Capgemini cherche à renforcer sa position pour être un véritable leader européen", souligne ainsi Matthieu Bordeaux-Groult, gérant chez Richelieu Finance, cité par Bloomberg. Il estime d'ailleurs qu'un rapprochement entre les deux sociétés Atos et Capgemini pourrait faire sens, tandis qu'elle pourrait générer des synergies et permettre à Capgemini d'entrer sur de nouveaux marchés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.