Atari : perte aggravée au premier trimestre

L'éditeur de jeux vidéo réalise des pertes supérieures à ses ventes. La filiale américaine d'Infogrames a enregistré pour le deuxième trimestre (clos au 30 juin) une perte de 11,9 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 10,4 millions.

C'est une nouvelle fois avec beaucoup de retard que l'éditeur de jeux vidéo Atari, filiale américaine du français Infogrames, publie ses résultats. Mardi soir après la clôture de la Bourse de New York, Atari a publié au titre de son premier trimestre une nouvelle perte et un recul sensible de son chiffre d'affaires.

La perte nette du trimestre clos le 30 juin, ressort à 11,9 millions de dollars, soit 0,89 dollar par action, contre une perte de 7,3 millions (54 cents) un an plus tôt. De son côté, le chiffre d'affaires s'affiche en baisse sensible à 10,4 millions de dollars, contre 19,5 millions un an plus tôt.

Au début du mois d'octobre, Infogrames avait annoncé une reprise en mains de sa filiale américaine. L'éditeur de jeux vidéo a révoqué les cinq administrateurs d'Atari. Thomas Schmider et Jean-Michel Perbet, directeur généraux adjoints d'Infogrames, ainsi qu'Evence Charles Coppée, vont aller rejoindre le futur conseil d'Atari. Les autres administrateurs seront nommés dans les prochaines semaines.

L'objectif du nouveau conseil vise à stabiliser les opérations et à contenir les pertes d'Atari. Un responsable de la restructuration devrait être désigné avec pour mission de repositionner le groupe américain "comme un acteur pérenne du marché des jeux vidéo aux Etats-Unis", selon Infogrames. Au cours de l'exercice 2006-2007, Atari a réalisé un chiffre d'affaires de 122 millions de dollars et accusé une perte nette de 70 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.