Le palace parisien Royal Monceau signe un accord avec Barwa Real Estate pour se refinancer

La société quatarie Barwa Real Estate et Alexandre Allard, président de l'établissement Royal Monceau, ont signé un accord en vue de renflouer l'hôtel. Alexandre Allard conserve le contrôle majoritaire.

1 mn

Tandis qu'hier, mardi 2 octobre, la société qatarie Barwa Real Estate annonçait le rachat de l'hôtel Royal Monceau à Paris pour un prix non révélé, l'établissement Royal Monceau, précise ce 3 octobre qu'Alexandre Allard, président de l'hôtel, a signé "un accord de partenariat avec la société Barwa Real Estate pour le refinancement de l'hôtel".

"Dans le cadre de cet accord, Alexandre Allard conserve le contrôle majoritaire, le docteur Aidi quant à lui voit sa position inchangée dans le groupe Royal Monceau", explique la direction de l'hôtel dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Par ailleurs, Alexandre Allard, qui finalise un accord "avec une grande chaîne internationale" est à
l'origine d'un "nouveau concept pour l'établissement qui sera dévoilé très prochainement".

La société qatarie Barwa Real Estate avait pour sa part déjà annoncé en avril l'acquisition, pour 404 millions d'euros, d'un centre de convention à Paris, avec l'intention de le convertir en partie en un palace et en appartements de luxe. Elle l'a revendu fin août pour 456 millions d'euros, soit avec une plus-value de près de 13% en quatre mois.

Un accord sur l'actionnariat du Royal Monceau avait été annoncé à la mi-septembre. Dans un communiqué commun, l'homme d'affaires français Alexandre Allard, repreneur de l'hôtel de luxe, s'était entendu avec son ancien propriétaire, l'homme d'affaires syrien Osmane Aïdi.

Cet accord était censé mettre fin une longue querelle judiciaire entre Hoche Financement et Osmane Aïdi sur la propriété du palace dans le cadre de la fermeture temporaire de l'établissement. L'hôtel a rouvert le 3 septembre, plus de sept mois après sa fermeture. Les clients se sont précipités, selon la direction.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.