Nos choix de spectacles musicaux jusqu'au 25 mars

Parmi les événements de la semaine, Fazil Say, "Metropolis", de la musique au Louvre, "Signé Venus" et "Le Carnaval Baroque".

Fazil Say. Au programme, pour ce virtuose du piano: des sonates de Scarlatti et de Mozart, les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgski, et l'une de ses propres compositions.
Théâtre des Champs Elysées à Paris, le 19 mars. www.theatrechampselysees.fr. Tél: 01 49 52 50 50.

"Metropolis". Le film muet de Fritz Lang sera projeté sur grand écran pendant que la musique de Martin Matalon sera jouée en direct par l'Ensemble Modern (dir. François-Xavier Roth).
Cité de la musique à Paris, le 20 mars. www.cite-musique.fr. Tél: 01 44 84 44 84.

Parcours musical au Louvre. Au hasard de leur promenade, les visiteurs pourront écouter des musiciens du Conservatoire en solo, quatuor ou grand ensemble, en écho aux collections.
Musée du Louvre, nocturne le 23 mars, www.louvre.fr, Tél: 01 40 20 50 50.

"Signé Venus". La comédie musicale de Kurt Weill mise en scène par Jean Lacornerie est en tournée en Ile de France. Avec la savoureuse Hélène Delavault.
Suresnes les 24 et 25 mars, Corbeil-Essonnes le 27 mars, Longjumeau le 30 mars, Colombes le 3 avril, Brétigny-sur-Orge le 4 avril, Vélizy-Villacoublay le 6 avril. www.arcadi.fr.

"Le Carnaval Baroque". Vincent Dumestre, à la tête du Poème Harmonique, et la chorégraphe Cécile Roussat recréent l'ambiance d'une piazza romaine pendant un carnaval, vers 1700. Un moment de poésie rare.
Cité de la musique à Paris, les 24 et 25 mars. www.cite-musique.fr. Tél: 01 44 84 44 84.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.