Deutsche Telekom pourrait reprendre Orange Pays-Bas

L'opérateur téléphonique allemand, Deutsche Telekom, est bien parti pour remporter la bataille pour la reprise de l'activité d'Orange (groupe France Télécom) aux Pays-Bas, d'après des sources proches du dossier. Une transaction qui pourrait avoisiner les 1,6 milliard d'euros.

Deutsche Telekom se fraye un chemin sur le marché des télécoms néerlandais. L'Allemand serait en effet en passe de racheter la filiale d'Orange au Pays-Bas, pour 1,6 milliard d'euros. D'après plusieurs sources, il est en compétition avec un groupement de fonds de private equity,

En cas de victoire de l'opérateur télécoms allemand serait en mesure de fusionner les troisième et quatrième opérateurs mobiles néerlandais, réduisant au passage le nombre de concurrents sur l'un des marchés les plus compétitifs d'Europe. Orange Netherlands détient une part de marché de 11% environ dans la téléphonie mobile aux Pays-Bas et compte près de 600.000 abonnés à l'internet haut débit.

Mais les opérateurs doivent aussi compter avec l'appétit des fonds de private equity. Greenfield Capital Partners a racheté en 2003 l'activité néerlandaise d'O2 pour 25 millions d'euros seulement, et l'a revendue deux ans plus tard à l'opérateur néerlandais KPN pour 1,12 milliard d'euros.

Depuis qu'O2, l'opérateur mobile britannique appartenant aujourd'hui au groupe espagnol de télécommunications Telefonica, s'est retiré du marché néerlandais en 2003 et qu'il a vendu sa filiale locale en difficulté au fonds de private equity Greenfield Capital Partners, les analystes tablent sur une consolidation du secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.