Accor cède deux hôtels Sofitel aux Etats-Unis pour 255 millions de dollars

Le groupe hôtelier français a cédé deux murs de deux hôtels Sofitel, à à New York et Philadelphie totalisant 704 chambres. L'opération aura un impact positif sur le résultat avant impôt de 2007 d'Accor et permettra de réduire l'endettement retraité de plus de 150 millions d'euros.

Accor annonce ce lundi la cession des murs de deux hôtels Sofitel, à New York et Philadelphie, totalisant 704 chambres, pour un montant de 255 millions de dollars soit 195 millions d'euros.

Cette cession a été faite auprès d'une co-entreprise entre GEM Realty Capital, Whitehall Real Estate Fund et Accor, constituée en mars 2006 et déjà propriétaire de six Sofitel aux Etats-Unis (Chicago, Los Angeles, Miami, Minneapolis, San Francisco et Washington D.C). Accor conservera une participation minoritaire de 25% dans la joint venture et assurera la gestion de ces établissements sous la marque Sofitel dans le cadre d'un contrat de 25 ans.

Cette opération s'inscrit dans la politique de gestion des actifs hôteliers d'Accor dans le très haut de gamme, qui vise à accroître les retours sur capitaux employés et à réduire la volatilité des résultats via des opérations de cession avec contrat de gestion et participation minoritaire, indique Accor dans un communiqué. Avec cette opération, Accor achève la transformation de son "business model" pour Sofitel en Amérique du Nord avec un parc d'hôtels exploités sous contrat de gestion.

L'opération aura un impact positif sur le résultat avant impôt de 2007 et permettra de réduire l'endettement retraité du groupe de plus de 150 millions d'euros, ajoute encore le groupe hôtelier dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.