LSE voit son profit bondir de 32% au premier semestre

L'opérateur de marché anglais a bénéficié de volume records de transactions

Le London Stock Exchange (LSE) a publié ce matin des résultats pour le premier semestre au-dessus du consensus. A l'instar des autres grands opérateurs de marché, le LSE a bénéficié d'un nombre de transactions record sur les actions, en raison de la crise de liquidités engendrées par les "subprimes" cet été et d'une plus grande volatilité.

A fin septembre, le résultat net a grimpé de 32% à 71,3 millions de livres (100 millions d'euros), contre 54,1 un an plus tôt. Les analystes interrogés par Bloomberg tablaient pour leur part sur 70,1 millions de livres.

A 114,7 millions de livres, le résultat d'exploitation de l'entreprise de marché progresse de 41%, tandis que l'activité, elle, a augmenté de 24% à 203,1 millions.

"Cette belle performance et la contribution de Borsa Italiana au second semestre laisse augurer un bon résultat pour l'ensemble de l'année", a estimé le président, Chris Gibson-Smith. LSE a racheté l'entreprise italienne en juin dernier.

Les actions LSE ont pris 0,9% à 1.870 pence ce matin. Depuis janvier, la hausse atteint 43%, valorisant la société à 5,2 milliards de livres, et faisant d'elle la meilleure performance de l'indice FTSE All Share General Index. Sur cette période celui-ci a gagné 2,3%. .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.