Clarins : décès du président-fondateur Jacques Courtin-Clarins

Le président du conseil de surveillance et fondateur du groupe de cosmétiques français Clarins, Jacques Courtin-Clarins, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 86 ans. Alain Ferri, l'actuel vice-président du conseil de surveillance, assurera l'intérim jusqu'à la convocation d'un nouveau conseil d'administration.

Le président du conseil de surveillance et fondateur du groupe de cosmétiques français Clarins, Jacques Courtin-Clarins, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), annonce ce vendredi la société de cosmétique dans un communiqué. Jacques Courtin-Clarins (86 ans) avait fondé la société éponyme en 1954.

Alain Ferri, l'actuel vice-président du conseil de surveillance, assurera l'intérim jusqu'à la convocation d'un nouveau conseil d'administration, dont la date n'a pas encore été communiquée, souligne encore le communiqué.
Jacques Courtin-Clarins était le père de deux enfants: Christian Courtin, président du directoire de Clarins depuis 2000, et Olivier Courtin, directeur général du groupe depuis 2000.

Le groupe de cosmétiques avait annoncé courant mars avoir plus que doublé son bénéfice net en 2006, à 223,3 millions d'euros, grâce à la réévaluation de sa participation dans L'Occitane. Le bénéfice net avait atteint 96,7 millions d'euros en 2005. Clarins avait également indiqué qu'il attendait pour 2007 que la croissance de son chiffre d'affaires, à données comparables, fasse deux fois mieux que celle du marché mondial, qui devrait croître d'environ 3%. Les revenus du groupe devraient donc croître d'environ 6% contre 5,5% à données comparables en 2006.

Les groupes de cosmétiques Clarins et L'Occitane avaient annoncé le 16 mars qu'ils envisagent de créer une coentreprise pour réaliser jusqu'à 500 millions d'euros d'acquisitions.

La Bourse de Paris ne s'émeut pas de cette disparition: dans l'après-midi, le titre marque la hausse la plus forte du SRD, avec un bond de 7,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.