Renault devrait construire une nouvelle usine en Indonésie

 |   |  152  mots
La presse indonésienne rapporte que le constructeur automobile français devrait construire une nouvelle usine en Indonésie pour 439,2 millions d'euros.

Renault s'appéterait à construire une usine de 439,2 millions d'euros à Kendal, sur l'île de Java, selon le journal indonésien Bisnis Indonesia. Ce dernier cite Muhammad Lufti, directeur du bureau de coordination des investissements du pays, selon lequel le groupe français aurait sollicité l'aide de cette institution pour la recherche de terrain.

En juin, Muhammad Lufti avait déjà annoncé la construction en Indonésie par Renault d'une usine d'une capacité de production de 150.000 à 200.000 véhicules.

Un accord pourrait être définitivement signé lors de la visite en France en septembre prochain du président indonésien Bambang Yudhoyono.

Ce nouveau site de production permettrait à Renault de renforcer sa présence en Indonésie. Si le groupe français dispose de huit points de vente dans ce pays, ses ventes sont marginales. Selon Reuters, la marque au losange aurait vendu l'an passé 19 véhicules sur les 318.883 achetés dans le pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :